Une nouvelle équipe à la tête de la commune

Compte tenu des dispositions sanitaires souhaitées par les services de l’Etat, la réunion d’installation du nouveau conseil municipal s’est tenue exceptionnellement hors de la mairie, dans la salle polyvalente du Mont Favy aux Carroz le 26 mai en fin d’après-midi.

Cette réunion était ouverte au public, dans la limite de 50 personnes. Chaque siège respectait la distanciation sociale, y compris ceux des élus. Amis, proches, conseillers municipaux sortants et administrés ont ainsi assisté à l’élection – sans surprise – de Jean-Paul Constant en tant que maire à l’unanimité (19 voix). Il s’est vu remettre son écharpe tricolore par le maire sortant, Marc Iochum, qui a ouvert ce conseil par un discours empreint d’émotion, après de très nombreuses années passées à la tête de la commune.

A la majorité, le conseil municipal s’est accordé pour nommer 5 maires-adjoints, dont les délégations feront l’objet d’une réunion ultérieure.

Ce premier conseil municipal s’est clôturé par la lecture de la charte de l’élu local et la Marseillaise. Pas de pot de l’amitié afin de se conformer aux dispositions sanitaires.

> Retrouvez tous les nouveaux élus sur notre page dédiée au conseil municipal