Première élection du conseil municipal des jeunes

Jeudi 1er avril, s’est tenu le vote pour l’élection du conseil municipal des jeunes, le premier de l’histoire de la commune.

Après l’affichage sur les panneaux électoraux, voici venu le temps du vote dans les écoles de Flaine et du Serveray aux Carroz en ce jeudi 1er avril ! 32 candidats et candidates, plus de 80 écoliers de CE2, CM1 et CM2 appelés à voter… Les enfants ont pu ainsi être sensibilisés à ce processus démocratique, en essayant de se rapprocher au plus près d’un vote “comme les grands”, avec : cartes d’électeur nominatives, bulletins de vote, enveloppes, isoloirs, urne…

Un véritable processus démocratique qui a permis de constituer les 16 membres du conseil municipal des jeunes de la commune ! Avec l’aide des équipes éducatives des écoles, deux garçons et deux filles sont ainsi élus dans chaque niveau de classes, avec le souci de respecter une parfaite parité fille/garçon.

Ont été élus : Jade Besnard-Lagurgue, Flavien Bièvre, Charline Claessen, Tom Coulon, Hippolyte de Vaumas, Simon Dubuquoy, Jade Gérard, Charlotte Jourdain, Auguste Kennedy, Capucine Minier, Abel Paresys, Emma Poireau, Arthur Rivoire, Loan Seigneuric, Anna Thibaut-Cardinal et Yaël Torny.

Au mois de mai, en fonction des conditions sanitaires liées au Covid-19, se tiendra l’installation de ce conseil municipal des jeunes où seront choisis un(e) maire et des adjoints qui siègeront jusqu’en 2023.