Le conseil municipal du 20 mars ajourné

Le conseil municipal d’Arâches-la-Frasse qui devait se réunir le vendredi 20 mars à 18h pour désigner le nouveau maire et ses nouveaux adjoints est finalement ajourné suite aux dernières directives de l’Etat. En fonction de l’évolution de l’épidémie actuelle et des décisions de l’Etat, une nouvelle date sera fixée – sans doute au printemps.

En complément, voici un extrait du message reçu de Mme Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, et de M. Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre, chargé des collectivités territoriales :
“Nous vous avons adressé mardi soir une circulaire relative à la tenue des premiers conseils municipaux visant à élire les maires et leurs adjoints, en application des dispositions légales en vigueur, pour tirer les conséquences du premier tour de l’élection municipale, quand il a permis de constituer le conseil municipal dans son intégralité.
Toutefois, consulté aujourd’hui sur le risque sanitaire qu’emportait de telles réunions, le président du conseil scientifique a estimé que ces conditions, même aménagées, n’étaient plus réunies à cette heure et qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.”