La maison médicale communique

La Maison médicale reste ouverte (de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 en semaine et de 9h00 à 12h00 le samedi matin) et les médecins reçoivent en consultation présentielle sur appel et réservation téléphonique au 0450903843.

L’équipe continue à accueillir les patients quelle que soit leur pathologie ou problème aigu de santé. Il est important de continuer à veiller et à garder contact avec les patients les plus fragiles et vulnérables du fait de leurs pathologies chroniques ou de leur âge. Nous pourrons parfois vous proposer une téléconsultation selon le motif de votre appel à notre secrétariat.

Les infirmières, joignables au 0450181384, continuent d’assumer leurs soins tant à la maison médicale qu’au domicile des patients, 7 jours sur 7 et la permanence continue pour les prises de sang de 9h à 9h30 les jours de semaine (merci de respecter le port du masque et les gestes barrières en salle d’attente de la Maison médicale).

Nous travaillons en concertation avec les autorités sanitaires et les hôpitaux de proximité. Nous répondons au téléphone pour conseiller et orienter nos patients afin de ne pas saturer le centre 15.
En concertation avec les laboratoires d’analyses médicales du secteur, la CPAM, la pharmacie des Carroz et avec le soutien de la municipalité d’Arâches-la-Frasse, nous sommes serons en mesure dès le mardi 3 novembre de dépister entre la Maison médicale et la pharmacie les patients présentant des symptômes de COVID-19 (soit par dépistage antigénique, soit en PCR). Ce dépistage, couplé à une consultation, pris en charge par la CPAM, répond à des règles sanitaires précises et se fera uniquement sur rendez-vous après appel au secrétariat de la Maison médicale.

Merci de respecter les consignes données par le secrétariat.

Toute l’équipe de la maison médicale des Carroz