Confinement sanitaire dès le 30 octobre

Le 28 octobre, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum. Une nouvelle période de confinement commence !

Comme au printemps :
Nécessité d’une attestation pour sortir de chez soi (uniquement pour aller travailler, se rendre à un rendez-vous médical, porter assistance à un proche, faire ses courses essentielles ou prendre l’air à proximité de son domicile). A télécharger ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Interdiction des rassemblements publics et des réunions privées en dehors du strict noyau familial.
Interdiction des déplacements inter-régionaux, à l’exception des retours de vacances de la Toussaint.
Fermeture des établissements recevant du public, notamment les bars et restaurants. Seuls resteront ouverts les commerces de première nécessité.

Ce qui change :
Les guichets des services publics resteront ouverts. Ce sera le cas pour votre mairie et les services techniques.
Les crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés (port du masque pour les enfants dès 6 ans). Le service périscolaire, le transport scolaire et la restauration collective sont maintenus.

Les déchèteries restent ouvertes durant le confinement. A partir du 1er novembre : horaires basse saison > https://bit.ly/34EAgSm

– – – – – – – – – –
Nous communiquerons et apporterons des précisions autant que possible sur les mesures prises localement en fonction des souhaits des services de l’Etat.
Restez connectés et prenez de soin de vous !