Changez de chauffage avec le fonds air bois

A partir du 31 décembre 2021, fini l’utilisation des cheminées ouvertes ! Et fini l’aide de 2000 € du fonds air bois !

Pourquoi le 31 décembre 2021 ?
Il y a quelques mois, la préfecture de la Haute-Savoie a décidé d’interdire l’utilisation des foyers ouverts (toute cheminée ou installation dont le foyer brûle librement le bois sans enceinte destinée à confiner la combustion pour améliorer le rendement) dès le 1er janvier 2022. A cette date, les aides ne seront par conséquent pas reconduites.

Le fonds air bois, c’est quoi ?
Une prime de 2000 € à destination des habitants du périmètre de la vallée de l’Arve (dont nous faisons partie) pour les aider à remplacer leur cheminée ouverte ou leur ancien appareil de chauffage au bois (antérieur à 2002) par un appareil au bois performant ou par une énergie renouvelable thermique ayant une fonction de chauffage, éligible au crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE).

Depuis le 1er juin, la prime est aussi ouverte aux énergies renouvelables ! Il est donc possible de remplacer un vieil appareil de chauffage au bois par un nouvel appareil plus performant fonctionnant avec une énergie renouvelable thermique ayant une fonction de chauffage, éligible au CITE (Crédit d’impôt à la transition énergétique).

Si vous êtes intéressés par ce dispositif, retrouvez toutes les infos et les documents à télécharger sur www.fonds-air-bois.fr