Alerte sécheresse

Il fait chaud, il pleut peu… Nous entrons hélas dans un nouvel épisode de sécheresse.

Les fortes chaleurs actuelles réduisent les débits des cours d’eau et l’indice d’humidité des sols. Les précipitations significatives du weekend dernier n’ont pas permis de les faire remonter… Et aucune précipitation significative n’est prévue pour les quinze prochains jours.

Par conséquent, le secteur dans lequel nous sommes (Arve Amont) est en alerte. Jusqu’au 30 septembre, la préfecture invite les usagers à éviter tout gaspillage d’eau, et décide les mesures suivantes :
– Le lavage des voitures hors des stations professionnelles est interdit.
– Le remplissage des piscines privées est interdit. Le remplissage complémentaire des piscines est autorisé de 20 h à 8 h.
– L’arrosage des pelouses, des ronds-points, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature est interdit de 8 h à 20 h (les massifs floraux et les jardins potagers ne sont pas concernés).

De nombreuses autres restrictions sont aussi appliquées pour les professionnels.

Plus d’infos sur http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Prevenir-le-risque-et-se-proteger/Eau/Secheresse/La-secheresse-s-aggrave-en-Haute-Savoie-sept-des-huit-bassins-versants-sont-places-en-alerte