Actualités

Communiqué
jeudi 27 juin 2019
Décision d’abandon du projet de golf sur le site des "communaux" d’Arâches

Communiqué de M. Marc Iochum, maire, et de son équipe

Avec mon équipe municipale, nous avons soutenu depuis le début de notre mandat un projet de golf 9 trous sur les « communaux » d’Arâches. Ce projet, nous le pensions, devait permettre la transition de la commune vers un tourisme diversifié et moins sujet aux aléas climatiques et d’enneigement. Ce dossier a été murement réfléchi, afin de proposer des solutions respectueuses de l’environnement pour concilier la pratique du golf avec les activités déjà présentes sur ce site, mais également en développer de nouvelles.
Autour de ce dossier, un véritable débat de fond a été initié. Aussi, ces derniers mois, j’ai été à l’écoute de ma population lors des cérémonies, sur les marchés, à la sortie des écoles et en mairie. J’ai fait l’inventaire des nombreux soutiens reçus et des protestations. Il m’est apparu un réel risque de division de notre population. Aussi, je souhaitais éviter une scission entre les habitants d’Arâches-la-Frasse, les Carroz et Flaine, alors que depuis plusieurs années existait un consensus sur les réalisations portées par le conseil municipal.

Avec mon équipe, nous avons donc décidé d’abandonner le projet de golf sur le site des « communaux » d’Arâches. Nous avons demandé que toutes les démarches administratives entamées soient annulées. Cette décision a été actée par la commission dite « UTN », qui ne se prononcera donc pas sur ce dossier.
Les « communaux » verront leur vocation environnementale et familiale maintenue et consolidée. Du dossier initial, ne sera conservée que la volonté manifestée par les habitants de créer un rucher pédagogique, d’améliorer les belvédères, sentiers thématiques et zones de pique-nique.

Le Maire, Marc Iochum
Mairie d'Arâches - 64 route de Frévuard - 74300 ARACHES LA FRASSE - Tél. : 04 50 90 03 40 - Fax : 04 50 90 07 63